Menu
07 81 65 56 76

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Lundi au samedi
de 7h à 20h
Horaires
Du lundi au samedi
De 7h à 20h
Contactez-nous
Ostéopathe animalier Contactez-nous

Ostéopathe canin à Lisieux – Aurore Defienne

Tout au long de sa vie, le chien peut bénéficier des soins de l'ostéopathe. Chez le chien de compagnie, le chien sportif ou le chien d'élevage, on distingue plusieurs pathologies et troubles qu'il est possible de traiter à l'aide de manipulations douces. Ostéopathe canin à Lisieux – Aurore Defienne Aurore Defienne, ostéopathe canin à Lisieux, propose ses soins pour offrir une solution non-médicamenteuse aux problèmes courants des canidés.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe canin ?

L'ostéopathie canine est un moyen de traiter les troubles, dysfonctionnements et douleurs du système musculaire et squelettique. Elle stimule et guide le processus de guérison du corps de l'animal. Les bénéfices de l’ostéopathie canine sont multiples. Outre le traitement des douleurs et des pathologies, il est possible de travailler pour le bien-être des animaux qui présentent des troubles comportementaux. L’ostéopathie a pour action d’éliminer le stress chez les canidés. Le praticien dispose de connaissances approfondies de l’anatomie canine pour détecter et traiter efficacement les pathologies les plus courantes de manière douce.
 

L’ostéopathie pour soigner les chiens

L’ostéopathie est une médecine douce réalisée dans un but préventif et curatif. Le praticien va traiter les troubles locomoteurs, les troubles de la reproduction, les troubles de la croissance, les troubles digestifs, les troubles dermatologiques et les troubles respiratoires. L'ostéopathe animalier intervient aussi dans les cas de stress sévère de l'animal.
 

L’ostéopathie durant la vie du chien

Le chiot

Suite à un accouchement difficile, le chiot peut être manipulé par l'ostéopathe afin de soulager les maux subis. Il pourra être suivi pour régler les difficultés à téter, les problèmes d’aplomb ainsi que les problèmes d'occlusion dentaire relativement courants chez le chiot.

Le chien sportif

Tout comme le chien d’élevage et le chien professionnel, le chien sportif peut bénéficier d'un suivi annuel afin de préparer toute forme de compétition. L’ostéopathie durant la vie du chien L’ostéopathe travaille à améliorer la condition physique ou l'état psychologique du chien en fonction des performances voulues (course, concours canin, etc.). Il veille également à limiter les douleurs et la fatigue pouvant faire suite aux périodes de compétition exigeantes physiquement.

Le chien âgé

De la même manière que l’homme, le chien qui vieillit pourra être sujet à l’arthrose. L’arthrose du chien peut parfaitement être prise en charge par l’ostéopathie. La thérapie apporte des solutions d’aide au chien qui peine à se déplacer ou qui connait des douleurs liées au vieillissement.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Aurore Defienne Télèphone07 81 65 56 76
Adresse5 rue du hommet
14100 Lisieux