Menu
07 81 65 56 76

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Lundi au samedi
de 7h à 20h
Horaires
Du lundi au samedi
De 7h à 20h
Contactez-nous
Ostéopathe animalier Contactez-nous

Ostéopathe félin à Lisieux – Aurore Defienne

Il peut être difficile pour une personne non-avertie de détecter les troubles et la douleur chez son animal de compagnie. Aussi l'intervention de l'ostéopathe animalier est importante après la naissance, pour sa croissance et lorsque l'animal est âgé. Ostéopathe félin à Lisieux – Aurore Defienne
Aurore Defienne, ostéopathe animalier à Lisieux, propose ses soins pour traiter les troubles, les douleurs et effectuer le suivi du chat.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe félin ?

L’ostéopathie féline utilise des manipulations douces qui visent à rétablir l’équilibre du corps. Elle traite différentes pathologies courantes chez les félins (chat, chatte et chaton). L'ostéopathe se base sur des connaissances approfondies en anatomie animale. La pratique utilise le toucher, les mouvements et les points de pression pour agir sur le système musculo-squelettique et myofascial de manière à soulager les douleurs et de régler les troubles fonctionnels. L'ostéopathe intervient aussi en cas de troubles comportementaux pour trouver l'origine du stress, de la peur et d'apaiser l'animal.
 

L’ostéopathie pour soigner les chats

Les maux du chat peuvent être divers. Sur le plan ostéo-articulaire, l'ostéopathie constitue une solution pouvant traiter :
  • Les boiteries
  • Les difficultés de mobilité (saut, redressement, course…)
  • Les paralysies
  • Les douleurs articulaires, l’arthrose notamment
  • Les troubles liés aux muscles ou au squelette
Au niveau viscéral, l'ostéopathe peut intervenir en cas de :
  • Problèmes respiratoires
  • Difficultés de digestion
  • Retards de croissance
  • Problèmes d’incontinence ou d’inflammations urinaires
  • Troubles dermatologiques (dermatoses, allergies, léchages chroniques)
  • Problèmes de reproduction
 L'ostéopathie prend en charge les problèmes neurologiques, les maladies chroniques ainsi que les différents soins post-opératoires et post-traumatiques. Elle permet aussi de travailler sur l’agressivité d’un chat, d’apaiser les chats anxieux et de dynamiser les animaux dépressifs. Les soins d'ostéopathie offrent des solutions pour soigner le chat, à titre préventif et curatif. La consultation est conseillée une fois par an après la fin de la croissance du chat afin de détecter toute pathologie et de favoriser son bien-être.
 

L’ostéopathie comme solution palliative

Lorsqu’un animal de compagnie est atteint d’une maladie grave comme le cancer, une maladie infectieuse ou génétique, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour apporter à l’animal soutien et apaisement. L’ostéopathie comme solution palliative

Les différentes manipulations d'ostéopathie servent à soulager les douleurs de l'animal et à lui offrir plus de confort. La séance d’ostéopathie est un moment de partage et d’interactions directes avec l’animal qui peut facilement céder à la peur s'il n'est pas réconforté.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Aurore Defienne Télèphone07 81 65 56 76
Adresse5 rue du hommet
14100 Lisieux